2 coupe-faim naturels
Vous cherchez un coupe-faim naturel pour réguler vos envie de sucre ou tout simplement pour limiter votre appétit ? Le garcinia et le konjac seront vos alliés dans votre démarche santé et intégreront parfaitement votre alimentation équilibrée.
Le garcinia cambogia
Le garcinia cambogia est un petit fruit originaire d’Asie tropicale, d’Afrique et de Polynésie.
Il est employé dans le cadre de régimes amincissants puisqu’il régule le poids et l’appétit. L’acide hydroxy-citrique (AHC) qu’il contient aurait la capacité d’empêcher les cellules graisseuses de stocker des graisses à partir des sucres de l’alimentation. Les sucres et les féculents sont stockés dans l’organisme sous forme de graisses par un enzyme appelé citrate lyase ATP. L’AHC inhibe cet enzyme.
Combiné à un régime équilibré et non dissocié, il aide aussi bien les personnes n’ayant que quelques kilos à perdre que les personnes en situation d’obésité.
Le garcinia a pour réputation de calmer les fringales de sucre.
Comment le prendre ?
Gélules dosées à 400 mg et standardisées à 50 % d’AHC : 2 gélules 30 minutes avant chacun des 2 repas principaux.
Attention ! Eviter en période de grossesse ou d’allaitement, de prise de statines (médicament contre le cholestérol).
Le konjac : coupe-faim intéressant
Le konjac ( amorphophalus konjac ) est une plante vivace tropicale du Vietnam, de la Thaïlande et de la Chine. On utilise uniquement sa racine (ses rhizomes, plus exactement) pour ses vertus amincissantes.
Encore peu connu, le konjac est pourtant un des aliments coupe-faim naturels les plus efficaces. Sa teneur très élevée en fibres et en vitamine B6 lui confère beaucoup de vertus santé et minceur.
Sans apporter de calories (moins de 3 kcal pour 100 g) et riche en glucomannane, une fibre capable d’absorber 100 fois son volume d’eau, le konjac limite la sensation de faim et diminue l’absorption des graisses.
Il est utile comme régulateur intestinal et comme coupe-faim.
Comment l’utiliser ?
Gélules dosées à 250 mg : prendre 2 à 3 gélules en fin de matinée et en fin d’après midi. Utiliser en fonction des besoins.
Attention ! Eviter en période de grossesse ou d’allaitement, en cas de maladie intestinale inflammatoire et d’occlusion intestinale.
Lire aussi : les boissons végétales